Nous sommes les 5° de l’aumônerie Bonne Nouvelle… – Église dans le montargois

Nous sommes les 5° de l’aumônerie Bonne Nouvelle du Montargois dans le Loiret. Nous nous réunissons une fois par mois le mercredi soir. Nous avons passé une partie de l’année à réfléchir avec St Paul.

Au cours d’une de nos rencontres, nous avons essayé de dire les barrières qui nous empêchent de suivre le Christ, et nous avons fabriqué une barrière sur un grand panneau.
Puis dans une autre rencontre, après avoir « écouté » St Paul nous parler de ce qu’est l’amour véritable, nous avons dit pour nous aussi ce qu’est l’amour, et nos barrières se sont retournées pour devenir les éléments d’un radeau qui nous envoie vers les autres.aumonerie_5e.pdf

A notre dernière rencontre nous mettrons la voile avec un message sur le radeau.
Ce mois-ci nous avons vu que Paul a beaucoup voyagé et il a écrit à des communautés (les Corinthiens, les Galates, les Philippiens, …)
Voici les prières que nous avons préparées en équipe :
● Celui qui est instruit dans la foi chrétienne doit partager les biens qu’il possède avec celui qui lui donne cet enseignement (Ga 6,6) Seigneur nous te prions de nous aider à partager notre foi avec les autres et à leur faire accepter que nous en parlions, que ce soit dans nos collèges ou dans nos familles.
● D’après 2 Co 2, 1-11 Prions pour que nous soyons de meilleurs chrétiens, et que nous puissions pardonner à ceux qui donnent une mauvaise image des chrétiens.

Catégories : les 5èmes