Témoignage de Roxanne – Église dans le montargois

force-r.jpg

Heureuse et maintenant bénie par le sacrement de confirmation !

il y a peu, j’ai reçu le sacrement de confirmation.J’ai pu bénéficier du don de l’Esprit Saint, et aujourd’hui je puise un peu plus dans l’Infinie Grandeur du Seigneur…
Je m’appelle Roxanne, j’ai 16 ans et je suis étudiante à Rennes, afin de devenir par la suite aide-soignante.
Je ne peux pas réellement expliquer ce que j’ai ressenti, j’ai juste accueilli tout l’amour que Dieu m’offrait lors de ce sacrement. Depuis mon baptême Dieu remplit mon cœur d’un soutien inébranlable et permanent. Il me console de mes peines et m’ épaule.
Le sacrement de confirmation représentait pour moi un moment unique, le moment que j’attendais depuis déjà longtemps, celui que me rapprocherait un peu plus de mon bonheur et de ma paix intérieure.

L’assemblée présente dans l’église ce 10 novembre 2013 , a prié pour 38 confirmant(e)s pendant plus de 2h30.
Pendant la messe, il y a eu des moments forts comme lorsque avons proclamé « me voici », chacun notre tour à l’appel de notre prénom.
J’étais sûre de mon engagement, je me tenais debout face à la Croix, devant Jésus qui a été crucifié pour nous sauver de nos péchés.
Je pensais : « je suis là en face de toi, et je veux marcher à tes côtés, je veux bâtir ma vie avec toi . Je veux recevoir ce sacrement, pour toi, pour te remercier d’être là, tous les jours, tout au long de ma vie. »
L’ atmosphère de la paroisse était à la fête, les chants, les prières, tout cela me faisait me remémorer l’ambiance de nos pèlerinages et retraite spirituelle qui avaient pour but de nous préparer à notre confirmation .
Puis arrive le moment où, nous recevons cette huile sur notre visage et que nous répandons autour de nous cette bonne odeur du Saint Chrême et la bonne nouvelle de la résurrection. Nous étions enfin confirmés!
« Alors continuons ce Chemin de Croix dans la vie de tous les jours ! Marchons ensemble en portant dans le cœur cette parole d’amour et de pardon. Marchons en attendant la Résurrection de Jésus qui nous aime tant, qui est Amour ! » (Pape François)

Je suis heureuse d’avoir pu vivre ce moment avec mes proches. Aujourd’hui, je ne doute plus …
je fais juste confiance au don de Dieu !
Roxanne Cucchietti

roxanne-r.jpg

Catégories : Confirmation