« Quand nous donnons à ceux qui sont dans le besoin, nous découvrons qu’ils nous aident en retour, en particulier à élargir nos cœurs à une plus grande fraternité »

Le Secours Catholique voudrait se mettre encore plus au service de la fraternité dans nos paroisses et communautés et nous aider à la vivre avec ceux qui connaissent de grandes précarités, près de chez nous comme au plan national et international.

« Quand les plus pauvres ont leur place comme tout le monde dans notre communauté et qu’ils ont la parole, ils nous font découvrir l’Évangile autrement ».
Dans le sillage de DIACONIA nous sommes tous invités à poursuivre cette démarche

Des enveloppes sont à votre disposition à la porte des églises et dans la feuille du mois. Vos dons aideront le Secours Catholique à vivre cette mission, avec vouset avec tous ceux que nous recevons.

« Dieu est attentif à toute l’histoire de l’humanité.

Il a écouté chaque fois qu’un pauvre

Demandait quelque chose,

Il a écouté même les gens très humbles

Qui demandent d’une voix si basse

Qu’on les entend à peine.

Il est toujours à l’écoute. »