La rentrée ACE 2015 – Église dans le montargois

RENTREE DES CLUBS

Nous voilà au seuil de l’hiver ; la rentrée des clubs ACE est faite depuis quelques semaines déjà. Les enfants, comme les adultes, semblent attachés à la nouvelle résolution d’année : Prendre le temps… En effet, tout le monde réclame et porte son badge à l’effigie du thème !

Pour le club du Pont de Pierre, les retrouvailles se sont faites dans l’enthousiasme de la sortie de fin d’année, souhaitée depuis longtemps par les enfants. Au programme de la journée : sortie à la piscine de Dampierre le matin ! puis, pique-nique, temps de paroles en club, distribution des nouvelles cartes de membres, et bien sûr, jeux et goûter.

Les clubs de Bonny-sur-Loire et de Château-Renard ont repoussé leur rentrée car les enfants n’étaient pas au rendez-vous, mais ils « prendront le temps » de se retrouver pour Noël.

A Châlette, 2 clubs (petits et grands) se retrouvent toutes les 3 semaines. Ils font connaissance car de nouveaux copains sont invités ; en lien avec le thème « prendre le temps », ils ont regardé en coloriant leurs activités sur une journée… beaucoup de TV, de console… puis ils ont fabriqué une horloge pour dire ce qu’ils décident ensemble de faire au club.

Une petite nouveauté du côté des Terres blanches à Amilly avec un nouveau club sur le quartier. Rayan, Kévin, Manal, Santiago, Lucas, Romain, Anas et Damian se sont déjà retrouvés deux fois pour échanger et jouer. Le dynamisme est là et d’autres copains sont déjà invités pour la suite.

Et bientôt, nous prendrons le temps, avec Mariane, de relancer le club ACE de Courtenay : rendez-vous aux prochaines vacances !

Et les projets sont déjà là : l’ACE-Loiret célébrera le mercredi des Cendres le 10 Février 2016 à Montargis avec les enfants du caté et les scouts. Les enfants se retrouveront à partir de 14 heures pour faire connaissance, célébrer et jouer au jeu des kilomètres de soleil. Ils feront ainsi connaissance avec le CCFD-Terre Solidaire (auquel appartient l’ACE) et choisiront de soutenir un projet. Cette année, le jeu s’appelle « échelles et serpents », en lien avec l’éducation.
En effet, le droit à l’éducation est un des droits fondamentaux de l’enfant. Malheureusement, aujourd’hui encore, des millions d’enfants en sont privés, le plus souvent à cause de la pauvreté. Or l’éducation est un outil puissant qui permet de sortir de cette pauvreté et d’être citoyen à part entière.

Les enfants des clubs et leurs animateurs vous souhaitent de passer de très belles fêtes de fin d’année et vous invite à les soutenir en acquérant le calendrier 2016 de l’ACE. Demandez-le auprès des clubs ou à Jeanny au 02 38 92 69 39. Prix de vente minimum : 5€

CAMPS D’ÉTÉ du 16 JUILLET au 29 JUILLET 2016 pour les TRIOLOS (10 à 13 ans)
du 15 au 19 pour les PERLINS (6 à 8 ans)
et du 20 au 29 pour les FIRPOUNETS (8 à 10 ans)
23€ / jour et par enfant ACE
Renseignements au 02.38.92.69.39

Catégories : ACE