Les 5èmes et Noël – Église dans le montargois

Mercredi 16 décembre, le groupe 5ème de l’aumônerie de Montargis s’est rendu à la maison de retraite « La Cerisaie ».
Les jeunes ont chanté des chants de noël aux résidents, certains d’ailleurs n’hésitaient pas à les accompagner ! Ensuite, des gâteaux faits par les jeunes ont été distribué aux personnes âgées. Et enfin, des cartes confectionnées par les 5èmes ont été offertes aux résidents, pour leur plus grand bonheur.
Certains jeunes allaient et venaient dans les chambres des résidents qui n’avaient pas pu se déplacer pour leur chanter quelques chansons, leur servir des gâteaux ou bien leur offrir des cartes.
Les deux générations ont visiblement apprécié ce temps fort qui a réchauffé les cœurs de chacun peu avant Noël !

Allison animatrice 5°la_cerisaie_1.jpgla_cerisaie_2.jpgla_cerisaie_3.jpg

Aujourd’hui, le 23 décembre 2015, un groupe de jeunes de l’aumônerie des lycéens a rendu visite aux résidents de la maison de retraite de la Clairière. Nous leur avons chanté des chants de Noël et ensuite nous avons partagé un goûter tous ensemble. À la suite de ce goûter certains jeunes sont partis distribuer des chocolats aux personnes âgées qui n’ont pas pu assister à l’animation et d’autre ont discuté avec les personnes âgées qui sont restées. Ce fut un moment de partage et de joie qui a marqué certain jeunes.
Jevry

la_clairiere_1.jpgla_clairiere_2.jpgla_clairiere_3.jpgla_clairiere_4.jpg

Catégories : les 5èmes