Cette semaine de prière s’est partiellement décentralisée cette année puisque des temps de prière ont été organisés à Ferrières et à Lorris, rassemblant chaque fois une assistance priante de 20 à 30 personnes.
Le temps de prière prévu le mardi 19 janvier à l’église orthodoxe de la Sainte Trinité à Chalette n’a pu avoir lieu du fait d’un problème de santé de son protodiacre le P. Alexandre Loskoff. Cependant la petite communauté, qui avait fêté le dimanche précédent le Baptême du Seigneur, s’est rendue présente de coeur tout au long de la semaine, puisqu’une fiole de l’eau bénie ce jour-là était mise en valeur au cours de chaque célébration, marquant l’unicité du baptême de tous les chrétiens présents.
Un temps de prière au Temple Renée de France a précédé le 20 janvier au soir
la soirée du jeudi 21 à Lombreuil. Celle-ci a réuni des cercles de réflexion autour d’articles de presse affichés que les participants avaient pu consulter en arrivant, puis le P. François Maupu ancien évêque de Verdun, bien connu dans le Loiret, a pris la parole sur le thème « comment la Parole de Dieu nourrit-elle ma vie et comment est-ce que je la transmets ». Symboliquement, la prière clôturant la soirée a été marquée par la transmission de la lumière de proche en proche entre les participants.
Enfin la grande célébration œcuménique du dimanche 24 à l’église Saint Madeleine autour d’une assistance nombreuse, a été particulièrement marquée par la prédication du pasteur Michel Paret, de l’Eglise Protestante Unie, récemment arrivé à Montargis, et par la transmission de proche en proche entre les participants du pain, du sel, et de la lumière, image de notre mission auprès de nos frères humains.

Petits cercles de réflexion à Lombreuillombreuil_petits_cercles_de_reflexion-2.jpg
Lombreuil lecture des comptes renduslombreuil_lecture_des_cr-2-2.jpg
Temps de prière à Lorrislorris_22_01-2.jpg