formation A.B.D.O « chemins d’humanité » – Église dans le montargois

Cette année encore l’Animation Biblique du Diocèse d’Orléans vous propose un parcours biblique :

« Chemins d’humanité » (livre de la Genèse chap. 1- 12)

Ce parcours dépeint l’humain à la recherche de son humanité, appelée à la ressemblance de Dieu. Tous les personnages nous concernent : Adam et Eve, Caïn et Abel, Lamech et Noé, Térah et Abbraham : eux c’est nous. Ces récits situés aux origines, expriment les grands aspects de la condition humaine : la vie, la souffrance, la mort, le couple, la rivalité et la violence, la volonté de puissance. Autant de questions que nous affrontons aujourd’hui, quelle que soit notre religion (ou notre absence de religion), mais réfléchies et éclairées déjà par la foi d’Israël, puis par la foi chrétienne… Quel Dieu se révèle en vérité dans ces récits : un Dieu jaloux de l’homme ou un Dieu qui œuvre à sa véritable promotion ? Quels chemins d’humanité s’ouvrent : dans l’orgueil, dans la violence ou la parole, dans la rivalité ou dans la fraternité ? »

7 séances les jeudis de 14h15 à 16h15

 13 rue de la Libération à Villemandeur (45700)

salle de caté du presbytère

 13 oct 2016 ; 17 nov ; 8 déc ; 12 janv 2017 ; 2 fév ; 9 & 30 mars

 pour tout public sans prérequis

 tarif : 49€ par personne

mais cela ne doit pas être un blocage pour suivre ce parcours, toute participation financière est la bienvenue

 inscription obligatoire auprès de l’antenne gâtinaise du CERC de préférence avant le 6 octobre (*) par mail en cliquant ici et en précisant vos coordonnées (identité, localité, téléphone)

* si le nombre d’inscrits à cette date est insuffisant (minimum 12 personnes) nous nous réservons la possibilité d’annuler cette proposition

 2 séances supplémentaires sont prévues dans ce parcours si le groupe le souhaite : à convenir entre le groupe et l’intervenante (supplément financier à prévoir)

 l’intervenante propose le même parcours à Saint-Denis de l’Hôtel les mardis après-midis, ce qui peut vous permettre en cas d’impossibilité un jeudi, de bénéficier quand même de la séance : prévenir l’intervenante.

Attention, ces séances ont en général lieu le mardi précédent (sauf 1) : 11 oct ; 8 nov ; 6 déc ; 10 janv ; 31 janv ; 7 & 28 mars

tract_chemins_d_humanites_2016-17.pdf

Catégories : le CERC