Le lundi 1er mai, les enfants du catéchisme CE2, CM1, CM2 de Lorris se sont retrouvés pour leur journée de fin d’année. Elle s’est déroulée à Lorris avec rendez-vous le matin à la salle Jeanne d’Arc.

cate_1.jpg

La matinée a permis aux enfants, parents accompagnateurs et catéchistes de découvrir le «  Lorris du XVIè siècle » guidé par Mr Michel Mercier. Nous avons pu nous rendre compte que Lorris était cerné par des remparts avec des portes d’accès et écouter le riche passé historique de notre village.

cate_14.jpg

Accompagné du Père Stanislas de Christen et de témoins de notre paroisse (secours catholique, liturgie, EAP, aumônerie…) nous avons réfléchi en ateliers sur le thème:

« On n’est pas chrétien tout seul »

A 15h, la communauté paroissiale et les familles des enfants nous ont rejoint pour une célébration suivie d’un goûter intergénérationnel pour clôturer cette belle journée riche en partage.

Sylviane Guilleaux

Catégories : Catéchèse

Les commentaires sont fermés.