Nuit des veilleurs 2017 – Église dans le montargois

L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) nous invite à participer à
La Nuit des Veilleurs
qui aura lieu au Temple de l’Eglise Protestante Unie de Montargis (paroisse Réformée), 7 Villa Bellevue, à Montargis
le mercredi 28 juin à 20h30.
La torture ?
Dans le monde, plus de 140 pays continuent de pratiquer la torture ou les mauvais traitements. Certains l’utilisent quotidiennement.
Partout en France mais aussi à travers le monde les Chrétiens des différentes Eglises se rassemblent et invitent chacun à venir prier pour les victimes des Tortures, comme pour les bourreaux.
Le thème de cette année est :« L’espérance… malgré tout ? » (Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière (Ro 12,12)).
Par la prière, les participants de la Nuit des Veilleurs apportent l’espérance de la foi. Ils apportent aussi un soutien direct aux victimes.