j._doublier_90.jpg

«Plus haut, plus loin »
Les sommets des montagnes sont à Lui»

(Ps 94, 4b)

Père Jacques Doublier

nous a quittés le 19 août 2017.
Il aurait eu 97 ans le 28 septembre et 74 ans de sacerdoce.

Les paroissiens de Lorris se souviennent de son passage, de 1946 à 1949.

Lors de ses obsèques, il a été lu son dernier message:

Un dernier mot !

A vous qui êtes là aujourd’hui avec moi, je n’ai qu’un mot à vous dire : MERCI. Tous, à votre manière, vous m’avez fait fait, construit et gâté.

Évidement, je commence par ma famille qui m’a été si chère. Peut être l’ai-je un peu délaissé, privilégiant ceux et celles que ma mission me faisait rencontrer et accompagner. Famille, tu as été si chère à mon cœur, continuant ce que nous avons reçu de nos chers parents que je vais retrouver : un exemple de Foi, d’Amour, de Service. Je vous souhaite, membres de la famille, la fidélité à ces trois aspects de la vie.

Au cours de mes année de service, sous formes diverses et multiples, j’ai rencontré (comme tous les prêtres) des milliers de personnes et de foyers. Quelle JOIE. Je remercie le Seigneur qui m’a gâté, me faisant confiance (c’était son choix).
jacques_doublier_90.jpg
Les huit évêques avec qui j’ai eu à servir, évidemment différents, m’ont fait confiance, avec des responsabilités (parfois lourdes) stimulantes.

A mes frères prêtres, je vous confie ce qui à été ma joie et ma force : une vie d’équipe avec 6 prêtres, bien différents pendant des années, notre force dans la prière, le partage, les rencontres régulières, la confiance. Seigneur tu nous as gâté. Je suis le dernier. Je retrouve mes frères.

Que d’amitiés rencontrées, reçues dans toutes les responsabilités confiées. Laïcs, vous m’avez aidé à être un prêtre heureux, à rayonner la joie qui vient du Christ et qui conduit à lui, mon Bien Aimé. Avec les prêtres, soyez fraternellement confiants. Ils ont besoin de vous et vous avez besoin d’eux.

Je m’arrête.

Auprès de notre Père et Celui que j’ai aimé passionnément, Jésus, je parlerai pour vous.

A Dieu vous me confiez, A Dieu je vous confie.

Si vous le voulez, encore une fois, recevez mon sourire que vous avez aimé.
Jacques DOUBLIER prêtre

L’une de ses prières: «Le mariage une cordée»
le_mariage_une_cordee.doc

Catégories : Evènements

1 commentaire

Bienvenue à BLVC – Église dans le montargois · 20 décembre 2017 à 17h18

[…] Le dernier mot de Père Jacques Doublier […]

Les commentaires sont fermés.