Jeudi 18 janvier de 18 h 30 à 22 heures

Lancement de la semaine de prière à LOMBREUIL

« Vous aimerez aussi l’étranger » (Dt 10, 19)

Repas : soupe fournie et fruits secs ou fruits frais à apporter

Vendredi 19 janvier à 18 heures 30

Prière : Eglise Notre-Dame de Bethléem à FERRIERES

Dimanche 21 janvier à 11 heures

Célébration œcuménique

Eglise Sainte-Madeleine à MONTARGIS

Mardi 23 janvier à 18 heures 30

Prière : Eglise de VARENNES-CHANGY

Mercredi 24 janvier de 18h30 à 20h

Etude biblique

Centre Renée-de-France à MONTARGIS

Jeudi 25 janvier à 18 heures 30

Prière : Église de Châlette-Bourg

La bible nous appelle à un mode de vie responsable et juste. Le label « Église verte », outil national, est une initiative œcuménique pour sensibiliser et mobiliser les chrétiens aux défis environnementaux. Porté par le Conseil des églises chrétiennes de France, le label s’articule autour de 5 domaines : célébration et catéchèse, bâtiments, terrains, solidarité locale et internationale, mode de vie et de consommation.

Église verte se construit à partir d’un cheminement en 4 étapes.

1 – On constitue dans la communauté un groupe (même petit) pour mener la démarche. Celui-ci demande l’accord des responsables de la communauté pour procéder à l’éco-diagnostic.

2 – Cet éco-diagnostic, mené à partir d’un questionnaire fourni, permet de prendre conscience de ce qui est déjà fait et de discerner des actions à mettre en place.

3 – Le diagnostic est adressé à Église verte en précisant les actions que le groupe a décidé de mettre en œuvre. En retour on reçoit le label à afficher.

4 – On progresse chaque année en se basant sur le questionnaire. Ainsi peuvent être définies de nouvelles actions à mettre en œuvre pour franchir les différents niveaux : Grain de Sénevé, Lis des champs, Cep de vigne, Figuier, Cèdre du Liban !

www.egliseverte.org

Le produit des quêtes de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018, frais déduits, sera versé à Église verte.

Catégories : ActualitésOecuménisme