Formation à l’accueil – Église dans le montargois

Lors de l’assemblée générale des acteurs de notre Eglise du Montargois de juillet dernier, il a été souhaité que soit portée une attention particulière à l’accueil. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé au CERC d’Orléans de nous aider à organiser une formation à l’Accueil.

Cette formation est prise en charge financièrement par l’Eglise du Montargois. Elle s’adresse en priorité aux « 1ères oreilles » de notre Eglise, c’est-à-dire aux accueillants qui sont les premières personnes à répondre à toute demande faite à l’Eglise : les personnes à l’accueil des presbytères, les personnes référentes de secteurs géographiques, les personnes qui reçoivent les demandes de célébrations (baptêmes, mariages, obsèques, …).

Cette formation se déroulera sur 3 matinées, les samedis 20 janvier, 3 février et 17 mars 2018 de 9h00 à 12h00 au presbytère de Montargis. ( une inscription préalable est obligatoire : s’adresser à la paroisse)

Cette première session rassemblera une quinzaine de personnes. Il sera programmé une deuxième session en automne 2018, si nécessaire.

Cette formation est l’occasion d’échanges sur ce que disent les Evangiles de l’accueil, sur les différentes pratiques de chacun et permettra d’avoir un partage d’expérience avec les 3 formateurs : Pascale de Barochez du CERC, Vincent Roussel (formateur en Non-Violence) et Jean-Christophe Ciceron (animateur auprès d’enfants).

  

Télécharger le tract d’invitation