Vous êtes membre d’une équipe pastorale ou liturgique, d’une communauté paroissiale, d’un mouvement …
et vous cherchez des idées pour faire vivre une rencontre, une célébration, une soirée d’échanges et de partage.
La brochure ci-jointe, proposée comme chaque année par le CCFD-TS * , fourmille de propositions et peut vous aider :

brochure careme-2018

Le thème de cette année « AVEC NOS DIFFÉRENCES, TISSONS ENSEMBLE UNE TERRE SOLIDAIRE » propose de s’ouvrir à la question de la rencontre des différences, celles qui nous sont proches ici en France ou plus éloignées là-bas avec des partenaires soutenus par le CCFD-TS.
La démarche est proposée en 5 parties (comme pour les 5 dimanches de Carême), mais chacune peut être utilisée indépendamment et totalement ou partiellement.
Chacune des 5 parties comprend :
– une introduction (exemple p.4)
– une phrase de la Bible (ex p.5)
– 2 témoignages d’ici (ex p.5) et de là-bas (ex p.6-7)
– 2 fiches d’animation (ex p.8-9).
Vous trouverez aussi des propositions liturgiques (p.32 à 35).

Plongez-vous dans la richesse de cette brochure préparée exprès pour vous et pour vous faciliter vos choix d’animation pastorale pendant le Carême (ou même en dehors du Carême).
N’hésitez pas à faire appel à un des membres de l’équipe gâtinaise du CCFD-TS ou de l’équipe CCFD-TS du diocèse si vous avez besoin d’aide ou de matériel pour animer. (Contacter la paroisse de Montargis pour avoir leurs coordonnées)

*(Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire)

Catégories : CCFDSolidarité