Mai 2018

L’aumônerie de l’enseignement public s’adresse à tous les jeunes des collèges et des lycées du doyenné du Montargois ; du secteur urbain et rural.

  • Accueillir et apprendre à vivre ensemble : Garçons et filles entre 11 et 18 ans, de cultures multiples, d’origines sociales diverses…, c’est au milieu des diversités que nous apprenons à vivre ensemble lors des rencontres, des temps forts, des pèlerinages, des rassemblements en diocèse .

  • Partager la Parole de Dieu. C’est permettre aux jeunes de donner un sens à ce qu’ils font et de devenir responsables de leurs pratiques.

  • S’écouter, débattre, se confronter, pour se découvrir et s’affirmer personnellement dans le respect de l’autre en essayant de donner aux jeunes les moyens de faire des choix, d’exprimer ce qu’ils croient, ce qu’ils cherchent, ce qu’ils sont.

  • Donner et prendre des responsabilités, il importe de s’engager dans la mesure de ses moyens, et tout d’abord dans son entourage, par des actions de solidarité, par des visites dans les maisons de retraite…

Savoir faire confiance ouvre à la possibilité de sortir de l’adolescence, en prenant sa place dans la société et dans l’Eglise.

– Recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, communion, confirmation), permet aux jeunes et aux animateurs de grandir dans l’Amour du Christ poussés par le souffle de l’Esprit Saint, afin de devenir des témoins rayonnants de la joie de l’Evangile.

Cette année, 5 jeunes recevront le baptême, 18 jeunes et une maman la première des communions, 15 jeunes et 3 animatrices la confirmation.

L’équipe d’animation de l’aumônerie des jeunes

Catégories : ActualitésEdito