Le dernier livret « Nathanaël » que nous avons vu s’appelait « MARIE » et il était très riche pour faire un beau temps fort. Nous l’avons fait le samedi 9 juin de 9h00 à 14h00, à l’église des Cités.

08h00 – 09h30 Temps d’accueil

09h30 – 11h00 Temps ludique avec un jeu de l’OIE en forme de chapelet et diverses questions sur MARIE. (Photos Jeu 0 à 5)

11h00 – 12h00 Temps de prière – Procession mariale dans l’église des Cités et Accueil par l’église de 2 enfants du KT « Pharell et Calvil » (Photos Procession 0 à 2, Prière et Photos Accueil 0 à 2)

12h00 – 14h00 Repas partagé

Pour ce temps fort, nous avions le Père Julien Tellier et le séminariste Ligori Devaraj que nous avons eu le plaisir d’accueillir pendant 2 années.

Reportage en images

Quelques témoignages sur le déroulement de l’année

« Ayant un peu d’appréhension sur le catéchisme nous avons été agréablement surpris sur les différents temps. Car nous nous sommes rendus  compte de tous les efforts fournis (les activités manuelles, les vidéos, les interventions diverses, les chants, les sorties et les réunions) afin d enseigner de façons ludiques et agréables la religion. Tout est toujours bien fait et bien organisé. Surtout nous remercions sincèrement tous ceux qui œuvrent pour le Cate car ils sont bienveillants, sans jugement et très patient avec les enfants. Nous avons toujours été bien accueillis malgré nos nombreux retards. Et moi adulte, j’ai appris beaucoup de choses et rencontrer des parents.
MERCI c’est le seul mot que je puisse dire en retour de tout ce que vous nous avez donné. »

Parents de Soraya

« Qui a dit que la vierge Marie n’était qu’une statue au regard tourné vers l’Enfant Jésus ? Pour les enfants du catéchisme, elle a été durant cette matinée une source de joie et de partage. A travers un jeu de l’oie dynamique, ils ont découvert le courage et l’émerveillement de cette femme qui a dit « oui » à Dieu. Ils ont compris que son regard les enveloppait eux aussi et qu’ils trouveraient, en priant Marie, une force inépuisable pour avancer sur le chemin de vie qui mène au Père. »

Parents de Clélia

« J’ai bien aimé cette première année de catéchisme car j’ai rencontré de nouveaux copains, et j’ai découvert des histoires sur Jésus. Les DVD permettent de mieux comprendre et de continuer à réfléchir à la maison. »

Clélia

« Astrid était ravie ainsi que le petit frère. Le jeu était bien organisé, la procession fut un moment fort. J’ai apprécié également le repas partagé, c’est sympa d’échanger avec d’autres parents. Merci encore pour votre accompagnement tout au long de l’année. »

Parents d’Astrid

« Moi, j’ai adoré le KT. C’était superbe d’apprendre la vie de Jésus, de Marie et de Dieu. En plus, faire ma première des communions, c’était trop cool ! » (Romain P.)