10 févr.
affiche de l'évènement
Dimanche de la Santé – Journée Mondiale des malades

Comme chaque année, il est proposé à tous les diocèses, le dimanche le plus près du 11 février de vivre la « journée mondiale des malades » créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

C’est un dimanche, pour accompagner celles et ceux dont la santé est altérée, dire la fraternité du compagnonnage entre les professionnels de la santé et les bénévoles des établissements de soin, entre tous les intervenants qui assurent rencontres et soins à domicile, entre ceux qu’on appelle les biens portants et ceux dont l’existence est fragile.

C’est une journée pour faire témoigner les acteurs de cette pastorale de la santé, faire connaître leur action et permettre à d’autres de les rejoindre, car la tâche est grande…

Le thème retenu pour ce dimanche du 10 février 2019 est :
« Témoin d’une bonne nouvelle »

Notre baptême fait de chacun de nous un témoin d’une bonne nouvelle qui est une personne : Jésus-Christ, le fils de Dieu. Celui qui nous a révélé l’amour du père, dont personne n’est exclu. Amour qui donne sens et « à venir » à toute situation même la plus sombre et de manière stupéfiante !

Un livret vous est proposé pour vous aider à animer le Dimanche de la Santé et à célébrer dans les paroisses comme dans les maisons de retraite, et les établissements de santé.

Pour vous procurer le livret, contactez :
pastosante45@gmail.com ou 02 38 24 28 21

Catégories : Actualités