Rassemblement Diocésain pour célébrer

le Synode

dimanche de Pentecôte : 9 juin 2019

Dés à présent il nous faut s’organiser pour participer au grand rassemblement qui aura lieu à la cathédrale d’Orléans le dimanche 9 Juin 2019 jour de la Pentecôte…

Seule messe du dimanche de pentecôte pour tout le Loiret !

Plus de 4500 places assises dans la cathédrale et sur le parvis sont prévues ! Retransmission sur écran !… tout est organisé pour vivre un temps formidable et découvrir une Eglise vivante et diverse, missionnaire et fraternelle !

Programme : 12h30 grand pique-nique festif au Campo Santo

14h accueil

14h30 louange, témoignages, restitution des travaux de l’assemblée

puis célébration eucharistique avec tous les prêtres du diocèse et confirmation d’une centaine d’adultes dont 10 du Montargois.

Fin vers 18h-18h30. (espace pour les enfants et garderie)

Nous organisons au moins 1 car de 50 places, départ devant l’office de Tourisme de Montargis, parking place du Patis à 12h15 et retour à 20h au plus tard.

Coût réel : 11€, participation libre entre 5€ et 15 €

Vous pouvez déjà vous inscrire dès le 1er mai au presbytère de Montargis : téléphone adresse, et mail

Il nous faut savoir rapidement si nous avons besoin d’un 2e car !

N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire : date limite le 31 mai !

Action de Grâce pour les 20 ans de présence des sœurs franciscaines dans le quartier Kennedy de Chalette

Oui, il y a presque 20 ans, en septembre 1999 quatre sœurs de 3 communautés, Christ au milieu des habitants d’un quartier populaire font le lien avec la communauté chrétienne de Vésines.

Durant ces 20 années, des sœurs sont arrivées, d’autres sont parties… Aujourd’hui c’est au tour de Sœur Claudie de nous quitter, puis un jour se sera aussi le départ de sœur Suzanne.

Mais dimanche 2 juin à la messe de Chalette, cela sera le temps de l’action de grâce ! Suivie d’un repas partagé ! Ceux qui désirent participer matériellement à un don pour sœur Claudie, qui sera transmis à des missions franciscaines en République Centrafricaine et en Haïti, peuvent faire passer leur don au presbytère de Montargis.

Père Stanislas de CHRISTEN