Ce dimanche 23 juin , une messe était proposée à l’église Sainte Madeleine à 18h . Une première pour le montargois , une célébration un peu différente qu’à l’accoutumée …

Un accueil chaleureux en début de célébration autour d’un apéritif convivial pour faire connaissance avant de célébrer ensemble .

Puis nous sommes entrés en célébration dans une église aménagée différemment ….

Un grand ovale dans l’allée centrale pour que l’assemblée entoure le prêtre

Chaque personne a déposé une fleur au pied de l’ambon avant d’aller prendre place

L’évangile a été lu 2 fois : une première fois par un laïc suivi d’un temps d’enseignement par le Père Xavier . Puis nous nous sommes tous déplacés vers l’ambon pour proclamer l’évangile cette fois ci lu par le célébrant .

proclamation de l’évangile
Temps d’enseignement

Un temps de méditation silencieuse de 10 minutes a suivi où chacun a trouvé une place tranquille pour réfléchir à partir de 3 pistes données en lien avec l’évangile

Suivait un temps de partage avec ses voisins : Qu’est ce que je retiens de l’évangile? A quelle action simple cela m’appelle-t-il ?

Nous nous sommes alors à nouveau déplacés autour de la table eucharistique installée dans le choeur en suivant la procession des offrandes

procession des offrandes
tous autour de l’autel pour la prière eucharistique et la communion sous les 2 espèces ( c’était la fête du St Sacrement !)

Le temps de l’envoi en chantant !

« Ne rentrez pas chez vous comme avant » !
Catégories : Actualités