Allons à l’aventure

Quand j’ai eu connaissance de l’aventure qui m’étais proposée j’ai dit « ouah » et je me suis lancée.

De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un parcours du nom de ALPHA qui propose à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de leur vie, qui cherchent à découvrir ou redécouvrir les fondements de l’existence de venir partager leur questionnement au cours de rencontres qui se déroulent dans une ambiance informelle, conviviale où aucune réaction n’est taboue.

Si j’ai accepté de m’engager personnellement c’est que longtemps je me suis posée la question de savoir ce qu’a été ma vie et ce que je peux vivre encore jusqu’à son terme. J’ai eu la chance de rencontrer Jésus et de croire en sa Parole, cette Parole qui par Lui, par la lecture de l’Évangile, me conduit vers le Père et donne un sens à ce que je fais.

Mais ce qui m’a aussi beaucoup aidée à prendre conscience de la valeur de la vie ce sont les rencontres que j’ai pu avoir avec des personnes de tous milieux, de tous âges, de toutes convictions, des rencontres très riches au cours desquelles chacun s’exprimait librement sans être jugé, au cours desquelles chacun pouvait parler de ce qu’il est, de ce qu’il vit : ses difficultés, ses réussites ou ses échecs, ses joies et ses peines…

C’est parce que j’ai ce vécu que je vous présente le parcours ALPHA à vous qui vous posez des questions existentielles. Lors de ce parcours vous pourrez rencontrer d’autres personnes qui se posent les mêmes questions. Des parcours ALPHA se font dans toute la France et suscitent un grand intérêt.

Comment se déroulent ces rencontres ? Tout commence par un repas offert suivi d’un échange sur un thème proposé. Chaque soirée dure de 19 h 25 à 22 h, à raison d’une soirée par semaine dans la mesure où vous serez intéressés (es) .

La première rencontre aura lieu le 22 janvier 2020 à la Maison Paroissiale de Lorris, 36 Grand Rue. .

Josiane Dudefoy


1 commentaire

Bienvenue à BLV-C – Église dans le montargois · 27 octobre 2019 à 09h17

[…] Bulletin BLV-C de Novembre 2019 […]

Les commentaires sont fermés.