Éditorial de la feuille mensuelle
de décembre 2019

Noël, c’est pas que pour les enfants !

La fête de Noël est certes l’occasion d’illuminer les visages des plus jeunes, mais aussi celle de renouveler les souvenirs des plus anciens… Les jeunes de l’Aumônerie (5ème, 4ème et 3ème de l’urbain et du rural ensemble) sont allés pour chanter des chants de Noël dans des maison de retraite du Montargois. Les personnes âgées ont participé avec leurs voix et leurs mains, comme réveillées par des airs de jeunesse ! « Ils avaient l’air contents que l’on soit venu et l’étaient encore plus quand on leur a servi les gâteaux, qui étaient vraiment très bons. Après nous avons raccompagné les résidents dans leur chambre et à ceux qui ne pouvaient pas bouger de leur chambre, on leur a offert des cartes que l’on avait faites et décorées. »

Autant dire que l’émotion était palpable, tant chez les personnes âgées que chez les jeunes ! Quelle joie de se rencontrer et de partager un sourire, un air apprécié, un même désir d’être ensemble, voire une complicité à travers 4 générations ! « Marc, un lycéen faisait des tours de magie. À la fin, nous avons donné une botte de lutin à chacune des personnes âgées, nous avons distribué un goûter et une carte de Voeux. » Chaque âge a fait sa moisson de beaux souvenirs… des souvenirs tellement précieux pour s’épanouir !

Bien sûr on recommence cette année ! C’est trop de bonheur ! Et toi pendant la période de Noël, comment vas-tu semer le sourire autour de toi ?

L’Équipe d’Aumônerie des Jeunes.

Catégories : ActualitésEdito