Cela s’est passé

                            à     Montargis….

À l’initiative du groupe Pastorale « enfants- Familles « , le samedi 7 décembre 2019, des chrétiens d’ici et d’ailleurs se sont retrouvés pour fêter  l’AVENT………NOEL.   

      Une assemblée :  » interpeuple » et  » intergénérationnelle  » (36 personnes: adultes et enfants) a manifesté le désir de partager dans la bonne humeur, la spontanéité, le bonheur et la joie d’être ensemble et de créer des liens.

                  L’après- midi s’est déroulé en 3 temps:

  1 ) –dans un décor de fête, à l’initiative d’Angélique ( maman du K T )et de ses 5 enfants, qui durant des semaines se sont donnés sans retenue.

    2 ) –des chants divers évoquant  » le chanté noël  »  ( chante nwel ) nous ont transportés aux Antilles. S’en est suivi un temps fort de partage évoquant le  » Noël au pays « .

La grande découverte fut l’étonnante similitude existante des traditions religieuses, festives et culinaires dans des pays si différents ( Antilles, Portugal, Sénégal, Pakistan ).                                                                                                                                                                        

3 ) –par la suite, des enfants nous ont interprété ( idée d’Angélique ) un conte:     » les 4 flammes de NOEL » qui nous ont rappelé que la lumière de Bethléem,  » c’est JESUS « .

L’après- midi s’est terminé de façon festive avec une collation, cloturé par une prière gestuée  (  Si NOEL c’est la PAIX ) qui nous a permis de nous rapprocher l’un vers l’autre, puis un chant de louange.  Ce fut un grand moment fraternel 

                      –Chacun est reparti avec la Lumière et la Prière.

( les photos qui vont suivre vous permettront de mieux apprécier cette rencontre )

Ce conte sera rejoué le  mardi 17 décembre  à l’église des cités au cours d’une veillée,  (à 19h ), avec les enfants du KT de (Montargis, Paucourt, villemandeur, pannes, Amilly.)   

                                               Lucienne Dangreville  et Angélique Monpierre.