Le mois de Mai : ouvrir des perspectives !

Ce début de mois de Mai est la fin du 3e confinement…

et des perspectives peuvent enfin être rêvées !

Depuis dimanche 25 avril lancement du projet « Terre d’Espérance » dans notre Diocèse et plus de 60 diocèses en France. Durant un an, il nous est proposé de découvrir le monde rural de notre diocèse qui représente presque la moitié  de la population du Loiret (environ 400 000 habitants). Toutes les 2 semaines sur la page du site Diocésain dédiée  à « la pastorale rurale », il vous sera possible de voir des vidéos présentant des réalités humaines, des témoignages de réalisations pastorales, et des passages des Encycliques du Pape François « Laudato Si » (sur la sauvegarde de la maison commune) et « Fratelli tutti » (sur la fraternité et l’amitié sociale ). Vous pouvez vous inscrire sur une news letter pour ne manquer aucun de ces rendez- vous !

Un temps de rencontre avec la nouvelle équipe de prêtres et les Equipes d’Animation Pastorales ou Equipes Paroissiales le samedi 15 mai sera l’occasion pour un moment de bilan et permettre de nommer des orientations possibles. Les représentants de services et mouvements pourront ainsi exposer ce qu’ils vivent aujourd’hui et permettre de se relancer avec les 5 orientations du Synode .

Pour les jeunes, s’annonce le mois des retraites pour préparer à la 1ere des communions et à la Profession de Foi. Ils pourront s’inscrire  pour  le camp VTT pour les collégiens qui se déroulera dans le Gâtinais cette année du 4 au 8 juillet et également les 2 camps de l’Ecole de Prière des Jeunes (8-16 ans) à l’Ecole St Louis de Montargis du 11 au 18 juillet ou du 18 au 25 juillet.

Pour les adultes, pèlerinage diocésain à Lourdes du 2 au 7 août, départ en car.

C’est aussi la fête de Pentecôte avec la confirmation d’une centaine d’adultes samedi 22 mai à la cathédrale à 17h dont 11 adultes de chez nous !

Voilà des points d’horizon qui nous permettent de nous projeter et ainsi de voir un avenir possible… et pouvoir presque mettre en pratique le proverbe « Au mois de Mai fait ce qu’il te plait »

Père Stanislas de CHRISTEN

Catégories : ActualitésEdito