Mais comment fais-tu pour célébrer les obsèques ? Moi, je ne pourrais pas…

L’accompagnement des familles même dans ces moments difficiles est source de joie. Bien sûr pas de cette joie éphémère et extérieure mais de cette joie intérieure de pouvoir exprimer notre foi dans la résurrection du Christ, de pouvoir partager notre Espérance.

Les familles que nous rencontrons nous sont reconnaissantes de l’écoute que nous leur apportons. C’est un échange de vérité. Elles ne cherchent pas à paraitre. Elles témoignent sur ce qu’elles ont vécu avec la personne pour laquelle nous nous  retrouvons. Elles nous font confiance.

Ce sont des bons souvenirs comme des souvenirs douloureux. Les familles livrent ce qu’elles ont sur le cœur pour pouvoir avancer plus sereinement dans leur deuil.

La moisson est abondante et nous manquons de moissonneurs. Venez  nous rejoindre et partager avec nous ces rencontres magnifiques. Les équipes d’accompagnement obsèques du montargois sont à votre écoute pour toutes les interrogations que peut susciter ce service d’Eglise. La condition est d’être disponible en journée. Nous vous proposons alors de venir faire immersion en accompagnant un célébrant laïc ou un assistant d’obsèques. Venez et voyez !

Monique PILLARD pour l’équipe obsèques

NB :   600000 obsèques en France aujourd’hui et 750000 prévues  dans 20 ans. Nous voyons dans nos paroisses du Montargois les demandes augmenter petit à petit depuis quelques années.

Cela va sans doute devenir un lieu crucial de la première annonce de la foi. 

Catégories : ActualitésEdito