Préparation au baptême des 3/7 ans

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé . Avant les 3 ans de l’enfant, ce sont les parents qui se préparent au baptême pour lui. Au delà de 7 ans, les enfants peuvent se préparer par le catéchisme. Quand on est adulte, c’est par le catéchuménat.
Alors si on a entre 3 et 7 ans, on a aussi droit à sa préparation !!!
Chaque rencontre se fait en présence des parents. Ils accompagnent ainsi leur enfant de manière active vers le baptême.
Les rencontres sont des temps d’échange, de jeux , de bricolage, de chant mais aussi de découverte de la Parole et de prière.
A l’occasion de la première rencontre il vous sera donné un livret qui accompagnera votre enfant pour l’ensemble de sa préparation, nous vous demandons une participation de 10 € si possible.
Nous suivons le parcours  » sur les chemins du baptême »
C’est un itinéraire vers le baptême à la rencontre des moments importants de la vie de Jésus.En parcourant les grandes pages de l’Evangile et de la vie de Jésus, les enfants et leur famille découvrent les différentes étapes du baptême. Des propositions de prière et de chants accompagnent ce chemin.
C’est avec grand plaisir que les familles se retrouvent le samedi accompagnées par Carine
Si vous pensez au baptême pour votre jeune enfant, n’hésitez pas à contacter le presbytère de votre paroisse.
Voici les dates des prochaines rencontres :

Réunion de présentation pour les parents : samedi 26 janvier 2019 à 14h au presbytère de Montargis

Dates de rencontres pour les enfants  de 14h à 15h15 au presbytère de Montargis

• samedi 02 février 2019
  • samedi 02 mars 2019
  • samedi 16 mars 2019
  • samedi 30 mars 2018-9

Une rencontre avec le groupe  « éveil à la foi » fait partie de la préparation

Voici les dates proposées pour le montargois rural : samedi 19 janvier, 02 mars de 10h à 12h au prieuré de Lombreuil; les samedis 26 janvier et 09 mars au presbytère de Corbeilles.

Pour le montargois agglo : les samedis 19 janvier ou  23 mars de 10h à 11h30 à Amilly ( salle St Martin à côté de l’église)

Quelques photos de nos rencontres sur le document ci-joint baptemes_des_3_7ans.pdf

Catégories : Baptême