L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 90790684_114339006869108_8256054189575110656_o.jpg.

Voici des nouvelles de la communauté de Lombreuil  par Soeur Anne

À nos amis,

Vous savez  combien les soeurs des Campagnes, depuis leur arrivée dans le Gâtinais partagent  les joies et les peines des habitants du Loiret. Aujourd’hui je voudrais au nom de la communauté, vous faire part du passage vers le Père,  hier 23 Mars vers 20h15 de Sr Christiane Marchiset. Qui n’a pas rencontré sr Christiane au jardin, elle qui le chérissait depuis 27 ans! L’an dernier la tâche lui devenait pénible, nous venions de nous organiser avec la collaboration de nos amis.Pour l’instant nous n’aurons pas de célébration dans le Loiret. Son corps va rejoindre notre cimetière en Seine et Marne. Si vous voulez manifester votre amitié nous constituons un petit recueil en attendant de vivre quelque chose à Lombreuil quand cela sera possible. Notre communauté de Lombreuil est dans un  confinement total, dont une en chambre, eh oui nous sommes reconnues positives au Coronavirus. Dimanche  22 Mars  notre soeur Honorine de Gimont, dans le diocèse de Auch nous quittait pour elle aussi, rejoindre le Père. Deux soeurs  en deux jours c’est beaucoup!!. Bien en communion de prière avec tous ceux qui souffrent d’une manière ou d’une autre de la situation. Merci à tous ceux qui nous viennent en aide, même si vous ne pouvez pas entrer chez nous. Une table est déposée à l’extérieur pour communiquer.Au nom de la communauté, merci pour tout.

Bien fraternellement .

Sr Anne

Attention : les soeurs ne souhaitent pas être submergées de téléphone, laisser leur un message par mails…Nous célébrerons une messe pour les Soeur Christine et Honorine ce soir à 18h  et pour la communauté en confinement totale