Le chant est une activité à risque du point de vue de la pandémie….mais c’est une activité vitale du point de vue de la santé physique et mentale, de la participation à la prière commune (en termes savants, on dit « liturgie »), de la vie fraternelle.

Que chacun se sente libre dans sa décision, et sans complexe. Les situations de chacun sont uniques.

Les répétitions auront lieu avec un masque obligatoire et une réelle distanciation physique. Nous pourrons compenser avec le sourire des yeux et l’échange de mots bienveillants.

Pendant le confinement, nous avons accompli quelques exploits à partir de nos enregistrements. Le site « Eglise du montargois » a bien fonctionné. J’aimerais renforcer cette activité de l’ACLAM : bien apprendre un chant en vue de l’enregistrer. Utiliser les enregistrements pour animer les messes confinées, mais aussi pour les diffuser via le site paroissial afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’écouter et apprendre….un ordinaire de messe complet, par exemple !!

Dans ce but, je proposerai sans doute un petit apprentissage préparatoire des voix, en passant par un enregistrement…cela pourrait nous aider, nous allons tester !!

Je propose que les ACLAM répètent tous les mardis, 1 semaine à Saint Maurice, 1 semaine à Amilly, de 20h à 21h30. Voici le calendrier jusqu’à fin décembre. Au plaisir de vous y retrouver…… Isabelle Schill

Septembre

• 8 Saint Maurice