Ce Samedi 19 septembre, on pouvait voir de petits groupes de jeunes, masqués, avec leur accompagnateurs, marcher le long du canal, randonnant depuis l’Aumônerie de Montargis, jusqu’au jardin du presbytère de Châlette.

Le temps était au beau fixe, les humeurs et la joie de se retrouver aussi.

Echange sur le confinement et les vacances, après s’être inscrit pour la nouvelle rentrée 2020-2021.

Le pique-nique, tiré du sac, a permis d’accueillir les nouveaux, dans chaque niveau : de la 6 ème à la terminale.

Puis le Père Paul Bénézit, très attendu par tous, après avoir « cassé la croute », avec nous, a célébré pour l’Aumônerie, la première Eucharistie de cette année, dans l’Eglise de Châlette.

Gel  à l’entrée, bien sûr, et distanciation dans l’église, n’ont pas été un frein à une magnifique célébration, bien au contraire.

 L’ambiance musicale de qualité a accompagné un grand  recueillement, où nous avons vécu, avec les  catéchumènes,  une magnifique étape de baptême : celle du « scrutin ».

Recevant l’étole violette, signe visible de leur cheminement de renonciation au mal pour se tourner vers Dieu. Celle-ci  va les accompagner, jusqu’au Baptême. 

Ils ont été les sujets particuliers de notre prière, accompagnant les invocations, bénédiction et onction d’huile, qui  les ont investis de force et de protection divine, pour ces  trois mois qui les séparent de leur Baptême prévu  le 7 novembre.

Portez-les dans vos prières.

Le Père Paul a aussi béni tout spécialement les nombreux  bénévoles de l’Aumônerie, puis tous sont revenus, par le même chemin, avec des rendez-vous très proches, puisqu’une première rencontre démarre dès Mercredi.

« Bonne Année », à tous ces jeunes et leurs accompagnateurs.

Que le Seigneur se révèle toujours plus à eux, à travers la découverte de ce que fut Sa Vie, Sa Parole, du partage et de l’ouverture à l’autre, c’est-à-dire à celui qui est différent de moi.