Le patrimoine français est en pleine rénovation. Sur la liste, l’église Saint Pierre de Noyers est en travaux depuis plusieurs mois. La grosse cloche, appelée Marie, date de 1659 et elle avait besoin d’être réparée.

Lorsqu’elle fut baptisée, le curé s’appelait MENEAU, la marraine étant Marie de Fromentières et le parrain François-Marie de Prévost Baron du Fort.

Après un séjour en Autriche, elle a retrouvé sa voix et elle est prête à sonner pour plusieurs centaines d’années.

Le mercredi 29 mars 2023, en présence de Madame Angélique BEAUDOIN 1° adjointe, remplaçant Madame Marie-Annick MARCEAUX, maire, empêchée, du conseil municipal, des membres de l’Association pour le Patrimoine de Noyers avec leur président Monsieur Richard MARCEAUX et des paroissiens, le Père Giuseppe DELL’ ORTO a béni Marie, avant son installation dans le clocher.

Vous pouvez retrouver l’historique de Noyers, de son patrimoine et de son église avec le lien :

Télécharger ici

1 commentaire

Bienvenue à BLV-C – Église dans le montargois · 6 avril 2023 à 14h52

[…] Marie, la cloche de Noyers […]

Les commentaires sont fermés.