En ce mois de Novembre la journée du 17 est la journée des pauvres.
« La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu ».
C’est ainsi que le pape François nous invite à vivre la 8ème journée mondiale des pauvres, le Dimanche 17 Novembre 2024.
Aujourd’hui, de nouvelles pauvretés se font jour. Elles sont le produit de notre société de consommation, où, trop souvent, la dignité humaine est bafouée…
Dans son texte « Evangelli Gaudium », le pape François appelle l’Eglise à « aller vers les périphéries. »
Nos équipes du Secours Catholique du montargois accueillent les personnes démunies. Elles leur redonnent confiance en prenant le temps d’échanger avec elles et manifestent un surcroît de fraternité par le partage d’un secours même modeste mais tellement important.
Notre équipe d’une vingtaine de bénévoles accueille, écoute, offre une aide alimentaire, des meubles de première nécessité, vaisselle, des vêtements et des livres.
En 2022, nous avons aidés 227 familles et en 2023, 277 familles, ce qui manifeste l’augmentation de la pauvreté, et justifie notre engagement.
Nos activités complémentaires annuelles sont : deux brocantes, une collecte « Boîtes en plus » et une participation à la collecte de la Banque Alimentaire.
Nous accueillons de nouveaux bénévoles quelque soit le temps dont ils disposent. On devient bénévole pour aider, on le reste par plaisir pour la joie des rencontres.
Vous pouvez nous contacter au 02 38 85 12 34.
A l’occasion de la célébration du 17 Novembre, vous aurez la possibilité de déposer votre enveloppe contenant votre don pour le Secours Catholique.
Fraternellement, l’équipe montargoise du Secours Catholique.
Catégories : ActualitésEdito