Plus de 700 livres ou revues mis à votre disposition
à la bibliothèque religieuse gâtinaise, antenne de la bibliothèque diocésaine d’Orléans,

située au presbytère de Montargis, 22 rue Triqueti
Le fichier vient d’être mis à jour.
Vous trouvez ci-joint le fichier PDF des livres disponibles à la bibliothèque gâtinaise à la date du 19/02/2018 :

2018 02, fichier emprunteurs

Tous ces documents sont à votre disposition selon ce processus :
Il n’y a pas de permanences régulières pour emprunter des documents.

Les emprunts se font :

1● soit par commande par mail à cette adresse bibliogatinaise@gmail.com selon le mode d’emploi ci-dessous

2● soit par RENDEZ-VOUS sur place pour consultation.
Pour prendre ce rendez-vous vous pouvez nous contacter :

– soit directement par mail (bibliogatinaise@gmail.com)
– soit par l’accueil du presbytère de Montargis (n° tél : 02 38 85 27 43) qui nous communiquera votre demande et votre n° de téléphone, et nous vous rappellerons le plus vite possible.

Pour emprunter un livre, il y a nécessité d’être adhérent (1 adhésion par famille, si possible 15€).
Cette adhésion vous permet pour 1 an d’emprunter les livres à la bibliothèque gâtinaise OU à la bibliothèque du diocèse à Orléans
(consultations sur le site : http://bibliothequesdioceses183645.opac3d.fr/search.php)
puis possibilité de faire une commande à Orléans par notre intermédiaire (nous nous occupons des transferts).

Mode d’emploi pour une commande par mail (livres Montargis ou Orléans) :

• Vous nous communiquez auteur, titre, édition du (des) livre(s) et la bibliothèque où chaque livre souhaité est disponible.
  • Nous vous préparons la commande et nous vous la déposons dans une boite « PRÊT réservé » à l’accueil du presbytère de Montargis en vous avertissant de la mise à disposition.
  • Le retour se fait au même endroit dans une autre boite « RETOUR biblio » (vous y indiquez vos coordonnées).

Rappel :
nous vous demandons instamment de ne pas déposer de livres pour cette bibliothèque, nous n’avons pas la place pour les ranger… Nous ne prenons que des livres susceptibles d’être empruntés ou consultés sur place. Si vous pensez que certains livres – dont vous n’avez plus l’usage, mais qui sont d’actualité – peuvent intéresser, merci de nous en faire la liste (titre, auteur, édition, année) et nous vous contacterons si nous sommes preneurs.

Nous espérons que tous ceux qui sont intéressés pourront bénéficier au maximum de ce fond de livres.

2018, affiche bibliothèque