Sur le chemin de la conversion Pastorale et Missionnaire

Une formation proposée par TALENTHEO et ALPHA.

Le Père Stanislas de Christen et le Père Xavier Guermonprez nous ont conviés à participer à la conclusion de leur cursus de 8 jours.

Nous sommes une quarantaine de paroissiens de Montargis, du Montargois rural et de Varennes, Bellegarde et Lorris. Dans le car, nous participons à la prière des Laudes pour nous préparer aux 2 journées proposées.

Dans la basilique Sainte Jeanne d’Arc de la porte de la Chapelle, l’accueil est chaleureux et l’organisation est impressionnante. Nous sommes plus de 600 catholiques et une cinquantaine de prêtres pour partager ce grand moment.

Les chanteurs, les animateurs et les intervenants vont nous transporter intelligemment vers la réflexion mais aussi vers la gaieté.

Pour être à l’écoute et ne pas être perturbé, nous déposons au pied de l’autel, notre quotidien, nos soucis personnels, nos préoccupations de travail . . .

et au niveau paroissial, nous remettons à l’autel nos obligations, nos charges, nos planifications, les apparences, notre double vie, les rumeurs, nos soumissions, nos cercles fermés, notre tristesse . . .

ET

VOIR L’ÉGLISE AUTREMENT

Regardez les photos et la vidéo :

– Posez des questions aux personnes que vous reconnaissez .

– Ils ont beaucoup à raconter.

– Ils ont besoin de réfléchir avec vous .

Chanterons nous et danserons nous notre Foi autour de l’autel, donc la joie d’être baptisé ?

Quand ? dans nos églises . . .

Les commentaires sont fermés.