Connaissez-vous les Equipes Obsèques ?

Accompagner les familles dans le deuil, les rencontrer, préparer ensemble une célébration, à l’église ou au crématorium et assurer le déroulement de la célébration (accueil, évocation et témoignages, lectures de la Parole et éventuellement un commentaire, prière universelle, rite de l’Adieu) : telle est la tâche des membres
des équipes « Obsèques », encore appelées « équipes d’accompagnement du deuil ».
De nos jours une majorité d’obsèques sont ainsi célébrées par des fidèles laïcs, hommes et femmes, qui ont accepté de prendre en charge ce service.

Plusieurs équipes existent dans le Gâtinais, en fonction des secteurs géographiques. Elles sont en lien avec un prêtre.

Ces équipes sont accompagnées et aidées par des formations dans le diocèse.

Je crois à la résurrection de la chair

Que dit la foi de l’Eglise ? Quelle est ma formulation de cette foi ? Comment en témoigner lors des célébrations ?

Ecouter … des familles, des proches des défunts…

Qu’est-ce que j’écoute ? Qu’est-ce que j’entends ? Comment écouter plus fidèlement?

Commentaire de la Parole de Dieu

Comment je m’y prends ? Exercices pratiques pour nous entraider et nous rendre plus libres

.
Pour nous contacter :