Mardi 08 Septembre 2015 , par Mgr Jacques Blaquart

Catégorie d’actualités : Messages officiels
imgr_blaquart.jpg

« Que chaque paroisse accueille une famille !
L’Evangile nous demande d’être les prochains des plus petits et des plus abandonnés. »

J’accueille avec joie et reconnaissance cet appel du Pape François à l’accueil de familles de migrants.

Il nous invite ainsi à changer notre regard et notre discours sur ces personnes. Il nous faut cesser de les considérer comme des agresseurs dont on doit avoir peur. Elles ne viennent pas dans un esprit de conquête mais de fuite et de survie face à la guerre et à la violence.

La fraternité n’est pas une option. Le Christ nous invite à considérer tout être humain comme un frère, notamment celui qui est dans la souffrance.

Depuis de nombreuses années dans le Loiret, des chrétiens sont engagés personnellement ou collectivement auprès des réfugiés.
Je sais que je peux compter sur votre engagement et vous remercie d’avance de ce que vous ferez dans les paroisses et communautés de notre diocèse pour accueillir ces personnes comme des frères et des sœurs.

+ Jacques Blaquart
Evêque d’Orléans pour le Loiret