La CLERGERONNE

Les 30 avril et 1er mai 2019 s’est déroulée la 20ème édition de la Clergéronne en Bretagne (Ile et Vilaine).

De quoi s’agissait-il ? la Clergéronne = championnat de France cycliste du clergé.

Participaient à ce challenge, des prêtres dont un venu de Pologne, des diacres, des moines, une religieuse et un pasteur. Au total 48 coureurs.

Deux épreuves les attendaient :

1 : le contre la montre de 7kms autour du village de Lourmais.

2 : L’étape en ligne de 60 kms environ autour du village de Bonnemain.

Le père Paul Bénézit participait à ces épreuves ainsi que deux autres prêtres du diocèce d’Orléans

Il a brillamment terminé 5ème au contre la montre et 6èmeà la course en ligne. BRAVO Père PAUL.

Il était fortement encouragé par 9 supporters très motivés du secteur paroissial de Courtenay, Château Renard, Chuelles et 2 de Paucourt, sa maman et quelques membres de sa famille et amis.

Monseigneur Joly, évêque auxiliaire de Rennes, a présidé la messe concélébrée du 1er mai entouré par tous les prêtres et diacres participant à la course.

Fait à signaler : la maire de Lourmais Béatrice Duguéperoux-Honoré, championne de France cycliste des élus, a accompagné tout au long de la course en ligne le père Jean-Pierre Djihounouck afin de l’encourager dans son effort. Belle image de fraternité entre curé et maire.

Rendez-vous donné l’an prochain : mêmes dates à Viviers en Ardèche.