recommandations de la CEF adressées aux évêques et aux responsables de mouvements et associations

Information du samedi 14 mars 2020

Veuillez trouver ci-dessous les recommandations envoyée samedi 14 mars par le père Thierry Magnin, secrétaire général de la CEF, en lien étroit avec Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la CEF, aux évêques de France

Chers Pères, chers amis

Ce soir, le Premier Ministre a annoncé le passage au niveau 3 dans la lutte contre le Covid_19.

Les services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur confirment que dès demain – dimanche 15 mars -, aucune célébration publique ne pourra avoir lieu dans nos églises (messes dominicales en particulier), même si ces églises pourront rester ouvertes. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus demain dimanche pourront cependant être célébrés avec moins de 100 personnes espacées comme indiqué précédemment.

A partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 100 personnes réparties comme indiqué précédemment.