Un évènement historique !

Après plus de cent ans, il y aura une messe à Coudroy, pour la fête de la Saint Fiacre !

Ce sera le dimanche 27 août 2023 à 10h30, une messe en plein air, dans la cour de la Mairie et ancienne école.

La commune de Coudroy et l’équipe d’animation paroissiale de Lorris, Bellegarde et Varennes ont souhaité cette célébration et l’ont préparée conjointement.

Les trompes de chasse « Les échos de Chamerolles » assureront la partie musicale de cette cérémonie.

L’église Saint Fiacre a été construite au 12ème siècle, dans ce village, dont les racines viennent du mot coudrier (noisetier). Au début du 20ème siècle, elle fût démolie. Si les pierres ont servi a bien des usages, certaines pièces ont été conservées dans un entrepôt sur Varennes. Ainsi, le porche a été reconstruit à l’angle ouest du cimentière, à la fin du même siècle. La cloche est entreposée dans la mairie sur son support.

Saint Fiacre est le patron des maraîchers, donc de tous ceux qui ont la main verte. . .

Après l’office, la municipalité vous convie au verre de l’amitié.

1 commentaire

Bienvenue à BLV-C – Église dans le montargois · 17 août 2023 à 11h57

[…] Évènement à Coudroy […]

Les commentaires sont fermés.