Après la période estivale, nos communautés se remettent en route. C’est avec joie que nous nous retrouvons pour vivre ensemble une nouvelle année, placée sous le signe de la fraternité à l’image du Christ.
Petits et grands vont reprendre leurs activités, nos agendas vont se remplir. Laissons une place à la nouveauté et à l’imprévu, ne manquons pas les rendez-vous qui nous seront proposés dans nos différentes communautés:

• forum, des associations, le samedi 9 septembre à Montargis de 14 à 18h place du pâtis
  • apéritifs après la messe, groupe de prières, de louanges, de chants, messe qui prend son
    temps…
  • Messe et journée de rentrée de nos différentes paroisses, accueil des nouveaux arrivants.
  • Les maisonnées fraternelles qui seront de nouveaux proposées à partir du mois d’octobre.
  • Le congrès mission à Tours du 29 septembre au 1er octobre ou en Visio dans nos Paroisses
  • Soyons à l’écoute des témoignages qui nous seront donnés (maisonnées fraternelles, JMJ…) et osons à notre tour témoigner de la richesse de notre vie de chrétiens.
    Notre synode diocésain se poursuit avec l’orientation suivante : SORTIR , ALLER VERS:« Nous voulons être des missionnaires audacieux qui annoncent l’Évangile par leurs actes et leurs paroles, là où l’Esprit nous envoie, comme les premiers chrétiens ».
    Rendez-vous le 2 juin 2024 à la cathédrale d’Orléans pour la clôture de notre synode.
    Notre Pape François l’a rappelé aux JMJ de Lisbonne: « Todos, Todos, Todos » tous aimés de Dieu, TOUS MISSIONNAIRES, tous appelés à témoigner!!!
    Belle rentrée ! Catherine Levesque déléguée synodale
    Mathilde Weber équipe mission