En cette période de Fêtes, tout le monde s’investit en décorations de toutes sortes . . .

Top crèche 2017

En 1223, saint François d’Assise a présenté la première crèche, et 800 ans après, cette tradition se perpétue dans les foyers des chrétiens et dans nos églises.

Des paroissiens rivalisent d’idées pour confectionner les crèches dans les églises. Elles sont à visiter, principalement dans les églises qui sont ouvertes tous les jours, comme celle de Lorris, de Bellegarde ou de Chatenoy.

Nous pouvons remercier les personnes qui, matin et soir, ouvrent et ferment les portes de ces monuments. En donnant de leur temps pour les autres, ils ou elles remplissent leur rôle de Chrétien. Pourquoi pas vous ?

Pour préparer Noël nous vous proposons :

Une messe avec le partage de la soupe et d’un temps de rencontre à Lorris, le mardi 19 à 18h30, avec le Père François Maupu qui a été Évêque de Verdun.

Écoute et Confessions le samedi 23 à Bellegarde, de 10h00 à midi, et de 15h30 à 17h30 à Lorris.

– La messe du 4ème dimanche de l’Avent aura lieu à Notre Dame de Bellegarde, à 18h30, le samedi 23.

Les veillées de NOËL auront lieu à Bellegarde à 18h00 et à 20h00 à Lorris le 24.

Les messes du Jour de NOËL auront lieu à Varennes-Changy et à Lorris à 10h30 le 25.

1 commentaire

Bienvenue à BLV-C – Église dans le montargois · 17 décembre 2023 à 15h05

[…] Des crèches dans nos églises […]

Les commentaires sont fermés.