Mise à jour le 19/10/2021
Tous deux ne feront plus qu’un.
La théologie du mariage depuis la venue du Seigneur Jésus est une véritable révolution. La communion entre l’homme et la femme est l’image de la communion trinitaire : un seul Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, une seule chair et deux personnes : l’homme et la femme.

Nous adorons un Dieu Un, soyons un nous aussi en Lui. Telle est l’admirable dessein de l’union de l’homme et de la femme. Ensemble ils sont l’icône (en grec l’image) de l’amour divin, ils sont une seule chair, ce qui signifie l’union des volontés et non pas seulement celle des corps. Les textes du premier dimanche de ce mois nous suggèrent de méditer sur la grandeur de notre vocation, qui est de reproduire dans le monde l’image de l’amour de Dieu, de l’amour du Christ pour son Église, comme le dira saint Paul : Ce mystère est grand : je le dis en référence au Christ et à l’Église (Ep 5/32).
Soyons unis les uns aux autres dans le Christ, soyons unifiés en nous-même pour ressembler au Dieu Un et demandons lui : Unifie mon cœur pour qu’il craigne ton Nom (Ps 85/11).
Sœur Claire
1 commentaire
Bienvenue à BLV-C – Église dans le montargois · 21 septembre 2021 à 08h07
[…] Évènements d’Octobre 2021 […]
Les commentaires sont fermés.