Hiver 2023-2024 dans nos églises du Montargois.

Les prix de l’énergie ne permettent plus de chauffer toutes nos églises le dimanche.

Cette disposition est bénéfique pour réduire l’empreinte carbonée de nos assemblées ; mais elle empêche aussi des chrétiens, plus sensibles au froid, de rejoindre l’assemblée du Seigneur Ressuscité.

À Montargis – Ste Madeleine, la dépense de chauffage est de presque 400 euros par célébration. Sauf exceptionnel froid nous ne chaufferons pas cette église. Nous vous encourageons à venir avec des vêtements chauds et la chaleur de la foi. Mais pour ceux qui auraient trop froid, nous proposons des solutions alternatives :

Les messes du samedi soir 18h30 (Villemandeur et Amilly)
Les messes dans le rural (secteur Chevillon et Corbeilles) samedi ou dimanche

Ou bien la messe du dimanche de Chalette-Bourg à 10h30

À Chalette, la dépense est de 100 euros par célébration. Nous avons décidé de maintenir du chauffage en cette église comme service communautaire. Cela représente une charge de 2500 euros environ pour cet hiver 2023-24. Nous allons ouvrir une cagnotte dans toute l’agglomération pour permettre ce chauffage. Merci de remettre votre offrande en spécifiant « pour le chauffage de Chalette » sur l’enveloppe.

Merci aux donateurs. Merci de vos encouragements

P.Jean-Marie et P.Xavier